mercredi 14 avril 2010

Une pensée pour un ange et quelques news

Bonjour à toutes et à tous !

Je prends quelques minutes pour vous tenir informés des derniers changements à l'autre bout du monde !

Le beau temps est enfin revenu, nous avons de bonnes chaleurs en ce moment, le soleil brille de nouveau et les moustiques sont de retour ! Et oui, tout ne peut pas être parfait ! Nous continuons notre petit bonhomme de chemin et nous en sommes toujours autant comblés !

Le bateau est enfin réparé, Vincent y aura consacré beaucoup de temps et d'énergie, mais le résultat est là ! Magnifique !Il a de l'or entre les mains mon capitaine chéri et une patience d'ange ! Nous n'avons pas eu le temps malheureusement de retourner en mer, mais nous comptons sur le week-end qui arrive pour le faire !

Vincent travaille toujours en parallèle sur le bateau de Nicolas, il a également de nouveaux chantiers à droite à gauche ! J'ai travaillé dans un snack pendant la semaine pour remplacer mon amie Alexandra...ET....J'ai enfin trouvé un TRAVAIL !!!!!
Je commence un CDI lundi prochain, dans une société de bureautique, informatique et sécurité en tant qu'Assistante de direction Générale et Gestionnaire des Ressources Humaines !!!!! C'est une création de poste, donc le patron me laisse carte blanche pour "créer" le service RH !!!! Que du bonheur !!! Chaque chose arrive à temps pour qui sait attendre... Bah j'aurais bien attendu quand même !!! Mais là, Nous sommes super contents !!! Nous allons pouvoir remplir la caisse de bord pour partir ensuite à la découverte de la Nouvelle Zélande et de l'Australie !!! Bon les horaires vont un peu nous changer notre vie de pré-retraités car je commence à 7h30 !! Et oui en Calédonie, les gens se lèvent très tôt et ils travaillent tôt ! Et puis ici, nous sommes encore aux 39h !!! Y'a pas de RTT ou de 35h qui tiennent ! Mais bon, travailler sous le soleil et les cocotiers, je pense pouvoir y arriver ! Après République, La défense et Sèvres, ça ne va être que du bonheur !! Plus de bouchons sur l'A13, la N118 !!!! Ce que cela me semble loin....

Je suis désolée, je ne veux pas vous décourager...mais quand même !! ;-)

Une année sans sport a eu raison de moi et, encouragée par Alexandra, je suis allée essayer un nouveau sport: La Capoeira. J'ai découvert un sport super, bon évidemment il ne remplacera jamais la natations synchronisée pour moi, mais c'est un sport véritablement complet !!! Je transpire comme jamais je n'ai transpiré. Nous faisons des abdos et des pompes dans tous les sens ! Je commence à me rassouplir (bah oui, j'avais pas mal perdu et puis je suis plus toute jeune... bientôt 29 ballets!!! Et ouais !) L'ambiance est super, il y a un réel esprit d'équipe, c'est super !!! Quand je serais un peu plus habituée, je vous montrerai des vidéos !!!

Nous avons également fait de la figuration dans une série qui s'appelle FOUDRE. Nous avons passé la journée à jouer et rejouer la même scène, à savoir : trimballer nos valises dans un aéroport !!! Journée super sympa et puis surtout maintenant on voit un peu mieux comment est tournée une série. Apparemment ça passe en France en Juillet/Août sur France 2 dans KD2A !!! Donc si jamais, moi j'ai fait 2 figurations pour 2 épisodes différents, et Vincent pour un seul. Apparemment il s'agirait des derniers épisodes de la saison 4. Il ne faut pas s'attendre à un niveau plus élevé que Sous le soleil, alors nous comprendrons parfaitement que vous ne regardiez pas !!

Voici donc les dernières bonnes nouvelles que j'avais hâte de partager avec vous tous !

Nous espérons que pour vous tous tout va bien, que le soleil est aussi revenu pour vous... L'odeur du printemps me manque quand même... Parfois je crois sentir des odeurs similaires ici et je me surprends à partir dans mes souvenirs... Quand je rentrais de l'école primaire, que mon père me préparait un verre de Lait-Menthe (et oui à l'époque j'avais le droit de boire du lait...Snif) et hop j'allais jouer dans le jardin au volley avec mon frère...Par dessus le fil à linge...Le chant des oiseaux, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée... Les cerises dans le cerisier....Tori qui courait après la balle deux fois plus grosse que lui... Et puis ma mère qui rentrait du boulot et les bons melons mangés dehors sur la terrasse... AAAAAHHHH, cela ne va pas parler à tout le monde, mais j'espère vous permettre de retourner dans vos souvenirs à vous !

Bon, je vais m'arrêter là dans la nostalgie, car malgré tout le bonheur que l'on peut vivre ici, vous nous manquez tous terriblement, et j'avoue que si j'en avais les moyens, je télétransporterais ma vie d'avant ici sous les cocotiers avec vous tous !!! Et là alors, seulement là, ce serait le paradis sur terre...
Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas à prendre du temps pour nous écrire, pour nous raconter comment vous allez !!!
Nous vous embrassons bien fort.
Une énorme pensée toute particulière pour Camille et sa famille, nous sommes de tout coeur avec vous et avec lui.
Cap'tain Vincent et Co-Cap'tainette Emma ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire