lundi 3 mai 2010

Brin de muguet

Bonjour bonjour !!

Alors comment allez-vous ? Par ce nouveau mail, nous vous envoyons à chacun un brin de muguet pour vous porter bonheur….

Alors que s’est-il passé par chez nous depuis 3 semaines….

J’ai commencé mon nouveau travail. Je suis donc Assistante de direction générale et gestionnaire RH pour la société Espace Bureautique (pour les gros curieux !) mon patron, Mr LAFLEUR est une crème, je ne pouvais pas imaginer qu’un patron aussi gentil puisse exister !! Je sors du boulot avec le sourire, sous les cocotiers et en claquettes en plus, donc c’est vraiment pour moi : que du bonheur ! Pour les plus intellectuels de nous tous, oui mon patron est de la famille de Henri et Jacques Lafleur… Et Nathalie LR, c’est du sport à temps complet assistante de DG, je te tire mon chapeau car tu es vraiment LA meilleure dans ce domaine ! Je te copie un peu dans tes manières de fonctionner, tu ne m’en veux pas hein ?!

Bon trêves de plaisanteries, on est encore en année sabbatique, je ne vais pas faire que parler boulot non mais oh ! Nous sommes donc sortis en mer avec AIGLON le bateau de Michel notre voisin. Nous sommes allés au large, le vrai large !!! Et bien nous nous sommes fais brasser comme jamais !!! Mon capitaine d’amour au bout d’une longue et dure lutte a nourri les poissons…. Michel notre capitaine, ne faisait pas le malin non plus… et moi, grande guerrière, qui n’est jamais malade en voiture ou en mer ou autre, j’ai commencé à sentir que je pourrais éventuellement être un peu nauséeuse…. Nous avions une belle houle de 4 à 5 mètres, de travers, donc le bateau roulait à droite à gauche…. Bref, je peux vous dire qu’une fois de retour dans le lagon, on se sentait beaucoup mais alors beaucoup mieux (enfin moi… mes deux capitaines eux n’étaient pas en top forme !) En plus, nous n’avons fait aucun poisson !!! Nan mais franchement ! Pour ne pas rester sur un échec, nous avons repris la mer, cette fois sur Breeze !!! Nous sommes allés sur un récif à côté du phare Amédée pour chasser un peu… Breeze a géré les 15 nœuds de vent, nous avons tout fait d’un bord, toutes les réparations ont tenu… Nous avons même pêché un Mekoua au dentifrice au grand dam de Michel !!! Il dit que je suis une prêtresse et que je maudis ses leurres !!!! Ce n’est pas vrai, les poissons préfèrent notre bateau rouge à son bateau bleu c’est tout !!!! On devrait faire une étude la dessus !!! Bref… Breeze 1 - Aiglon 0 !!! Si tu nous lis Michel, on t’attend pour la revanche !
Nous sommes également sortis hier, avec Dominique du Coin du cuir et sa fille Christelle… Nous y sommes allés en douceur car Dom débute dans le métier, mais la mer n’était pas de cet avis… Elle a malmené ma p’tite Dom qui a fini par baptiser Breeze… ;-) Après cela, ça a été et nous sommes rentrés calmement mais sûrement au mouillage… Nous avons d’ailleurs de plus en plus de voisins au mouillage, nous sommes passés de 2 bateaux vies à bord, à 9 bateaux vies à bord en une semaine !!! Fini la tranquillité, fini la bronzette nudiste… Bonjour voisins et voisines ! De plus, il commence à faire froid ici ! Bien oui, chez vous le thermomètre augmente, en tout cas nous vous le souhaitons, chez nous il baisse !!! Mais bon on reste toujours au dessus des 22/23° mais le vent est frais !!! Alors je remets des chaussettes le soir !!! Tiens en parlant de chaussettes, (vous allez comprendre le lien) je me suis cassé ou foulé ou autre, mais en tout cas ça fait mal, mon petit doigt de pied !!! Comment ??? En voulant éviter des chatouilles de la part de mon capitaine ! Notre bateau étant tellement grand !!! Que PAF dans la barre en inox, le doigt de pied retourné !!! Excusez mon langage mais « putain » ça fait mal !!! Vais-je vaincre ? Vais-je pouvoir aller à la capoeira ??? Suspens … Je vous dirai cela plus tard ! En attendant, j’ai un doigt de pied de schtroumphette, tout bleu !

Le 25 Avril dernier, nous avons eu, une petite nostalgie. En effet, il y a un an, nous faisions notre soirée de départ ! J’avais construit un igloo dans mon jardin, vous devez vous en souvenir ! Nous étions tous réunis pour la dernière fois avant notre année sabbatique… Voilà, je me suis repassée la soirée dans la tête, le punch, la vidéo de mes copines de synchro, les chouquettes !!! Tiens ma mère en train de boire une chouquette ??? Tiens Dom (maman de Vincent) qui vient me dire que les chouquettes c’est trop bon !!! Hey ho ca suffit les mômans, doucement sur les liqueurs !!! Toutes ses photos que je regarde régulièrement sur facebook ! En tout cas nous souhaitions vous remercier encore d’avoir été présent lors de cette soirée, car elle reste inoubliable ! Dans 19 jours, cela fera 1 an que nous sommes là… (1 an déjà !!! Réf à Sandraemma ;-) alors le japon ??) Un an…. Bon bah je ferai mon bilan des 1 ans dans le prochain post !!

Voilà, voilà… Pour répondre aux questions de plusieurs, non, nous ne sommes pas prêt de rentrer…
Oui j’ai commencé un CDI, donc oui je vais sûrement y travailler un an minimum…Mais vous savez, nous pensons beaucoup à vous et si nous le pouvions, ne reviendrions cette année en France plutôt que l’année prochaine… Reste à gagner au loto sinon ! Vous nous manquez tous beaucoup !

Il est vrai que maintenant nous sommes « reconnus » en Calédonie… nous avons un compte ne banque, un numéro de CAFAT (sécurité sociale d’ici) une adresse et tout et tout ! Et l’année prochaine, je devrai déclarer mes impôts ici !!! (D’ailleurs, maman, ça en est où en France pour nos impôts ?) Mais bon, quand on va au resto on nous demande depuis combien de temps on est là !!! Même au bout de 11 mois ! Ça craint non !? Pourtant on se met à parler local L’ENGÎN !!! C’est le stylo à toi ?? Bref, nous ne comprenons pas ! LOL

Bon je vais vous laisser, voilà des nouvelles en pêle-mêle, je n’ai pas eu le temps de faire trop de prose ! Nous vous embrassons bien fort et nous pensons fort à vous tous !!!

ENORMES BAISERS SALES !!!

Allez l’heure aux petits messages perso ! Dédicace !!!

Bonne fête mon Chimi !!!
FÉLICITATIONS Isabelle, gros bisous à vous 4 !
Bon anniversaire Papa et Parrain de Vincent !!
Bon anniversaire Mamie Lydie !
Claire, Ludo ??? Alors vous revenez quand ?
Caro, Tu as contacté Thomas ? Tu viens nous voir ?
Eloudie : je t’aimeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Emma et l’Abricot !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire