jeudi 18 juin 2009

Bientôt 1 mois...

Salut vous tous !

Alors, quoi de neuf pour vous?...

Nous sommes le jeudi 18 Juin 2009, il est 16h41 et je suis seule à l'auberge, alors j'en profite pour écrire. Vincent a encore trouvé du travail ! En effet, Claude, le Monsieur qui nous a emmené en voilier il y a deux semaines, avait besoin d'une personne autonome et de confiance pour réaliser quelques travaux de peinture dans sa boutique ! Donc Vincent a sauté sur l'occasion. Il y a environ 10 à 15 jours de travail et Vincent peut s'organiser comme il veut ! Ce qui est parfait, car la semaine prochaine, nous sortons le bateau de l'eau et l'expert passe, donc nous avons besoin d'être là tous les deux ! Claude va également essayer de me trouver des « tâches » à faire dans sa boutique ! Ce serait parfait car je m'ennuie un peu toute seule ! Il a une boutique de cuir dans le centre ville de Nouméa, à 5 minutes à pied de l'auberge. J'aimerai bien qu'il me donne des choses à faire en rapport avec le cuir, car il fait de superbes choses : ceintures, chaussures, claquettes, sacs, porte-feuilles/monnaies, de magnifique cadres, miroirs, des vestes, etc...

En ce moment, le temps n'est pas terrible, nous restons néanmoins en claquettes et en short, mais le soir il fait un peu frais.

Ce soir nous mangeons une soupe « Kanak » qu'une amie, Fanny, que nous avons rencontré à l'auberge va nous préparer. Fanny a déjà vécu un an, en 2007, en brousse avec son copain Geoffrey. Ils sont retournés en France en 2008, mais ils ont eu le mal du pays et on décidé de revenir en Calédonie pour y vivre. En 2007, ils vivaient en tribu du coté de Hienghène, dans le Nord du la Calédonie. Je pendrais des photos et vous expliquerai ce qu'est la soupe Kanak lors de notre prochaine News!

Voilà pour les petites news du jour, nous espérons que tout le monde va bien et pensons très fort à vous toutes et tous !!

Une méga pensée particulière pour mes copines de la synchro qui ont le gala ce week-end, à la piscine du Mesnil Saint Denis (18h le samedi 21/06 et 11h le dimanche 22/06 si cela vous intéresse, allez les voir pour moi !!!! Un peu de pub quand même !) Je penserai fort à vous ! Prenez des millions de photos et des vidéos du ballet d'équipe et des duos !!!

Et une autre pensée et tous nos vœux de bonheur aux futurs mariés, Fabien et Elodie ! Nous sommes sincèrement désolés de ne pas être à vos côtés en ce jour particulier ! Je compte sur Benoit et Elo pour mettre le feu pour nous !!!
Bonne journée à toutes et à tous, et comme ils le disent ici, « Tata » ce qui signifie « au revoir, salut »
Tchao !
Emma et Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire