samedi 11 juillet 2009

Alerte Orange...

Bonjour bonjour !
Voici une bonne quinzaine de jours que nous n'avons pu vous donner de nouvelles, je profite donc de la présence de Fanny et Geoffrey à l'auberge pour venir prendre une petite heure internet et vous raconter comment ça se passe ici !
Nous dormons sur notre bateau depuis deux semaines maintenant et tout se passe bien. Vincent continue de travailler et donc nous n'avons pas encore eu le temps de faire de grandes sorties en mer .Cependant Dimanche dernier, nous avons effectué notre première sortie tous les deux tout seuls sur notre bateau !!! Nous avons été à l'île aux canards (ce n'est pas très loin!) au moteur à l'aller et au retour nous avons sortie une voile (le Foc)... Vincent voulait également mettre la grand voile, mais je l'ai un peu freiné ! Doucement pour une première fois ! (Je constate que je suis bien amarinée, car étant sur la terre ferme pour écrire, je tangue un peu...Le mal de terre !) Donc tout s'est bien passé, la sortie du port et l'entrée également malgré un petit vent de 10 nœuds.
L'ancien propriétaire est venu nous voir pour nous montrer comment manœuvrer les changements de voiles et il en a profité pour monter Vincent en haut du mât ! Apparemment c'est un peu haut, dommage que Vincent ne soit pas monter avec l'appareil photo en haut du mât ! On refera un essai en mer pour vous, avec photo à l'appui !

Nous continuons notre petit train train quotidien, nous marchons plus d'une heure par jour (aller-retour) juste pour aller au coin du cuir, là où Vincent effectue ses travaux. On, enfin JE, commence à avoir de belles courbatures !

Sinon pour vous raconter nos deux derniers jours. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous sommes en « Alerte Orange » sur le Sud de la Calédonie, nous avons des rafales de vents « cycloniques » de 45 à 50 nœuds et quelques trombes d'eau !!! Autant vous dire que depuis deux jours nous ne dormons pas très bien ! Non pas parce que nous risquons quelque chose, mais plus par peur pour le bateau !!! En tout cas, nous n'avons pas relevé de fuites, donc c'est déjà un bon point !
Les gens se préparent pour le 14 Juillet, Feux d'artifices, danses locales etc... Mais bon si il pleut... Aaaahhh, les gens d'ici n'ont jamais vu un temps pareil. Moi je vous le dit, on a bien choisi notre année !!!! LOL
Normalement, nous devrions essayer d'aller dormir au mouillage avec Fanny et Geoffrey, mais si le temps continue ainsi, on va rester au port !!!
Voilà, promis en essaye de vous donner des nouvelles un peu plus régulièrement mais autant vous dire tout de suite, que ça ne va pas être évident ! Mais bon, nous ferons de notre mieux !
Nous vous embrassons tous bien fort, et pensons à vous, vous qui devez être sous le soleil cuisant de France !!! Bonnes vacances aux vacanciers, bon courage aux aoutiens, c'est pour bientôt !
Tata,
Emma & Vincent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire