lundi 25 mai 2009

Premier roman...

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, voilà nous prenons le temps de nous installer et vous envoyer quelques nouvelles.
Le trajet est certes long mais passe bien, car AIR FRANCE assure grave ! (Merci Delphine ;-) )
Nous avons donc mis 1h pour faire Paris-Amsterdam, petite escale rapide pour prendre ensuite un Boeing 747 KLM Asia (un peu vieux celui là, il n'y avait pas la TV intégrée au siège, mais un écran pour tout le monde ! Nan mais Oh c'est inadmissible !!! Et puis rien en Français!!) pour 10H30 de vol mais on a passé a peu prés 1H30 à bord, le temps qu'il répare un souci technique avant de décoller !!!! Ensuite Osaka-Nouméa, comme on avait bcp de retard, nous avons été pris en main par les hôtesses au sol et en moins de 30 min on avait déjà embarqué sur le vol AIR CALIN !!! Et celui là SUPER top !!! Donc en gros pendant plus de 24h on a fait que manger, dormir et regarder des bons films ! (Slumdog millionnaire, Les noces Rebelles, Yes Man, le dernier James bond... en plus sur Aircalin, il y a des jeux : style Tetris, le solitaire etc !!! ) Papa, tu peux venir sans souci, tu vas « tripper » avec Tetris !!!

Bref, on a atterri à 22H30 heure locale, 22°,nuit noire mais chaude et humide ! Petit passage aux douanes : « Non rien à déclarer », ensuite on vérifie les raisons de notre venue : « On vient en Vacances... » La dame : « pour combien de temps ? »...silence... (dans notre tête : euh comment te dire ma tite dame????) « Un an » la dame : « Ah quand même! » (Ouppss boulette... mais bon) elle réfléchi, regarde bien bien nos têtes et nous laisse partir avec un sourire !!!
Ensuite on sort de l'aéroport et là, bcp de personnes sont présentes pour attendre leurs proches avec des colliers de fleurs... mais il n'y a personne pour nous ! Donc on traverse la foule, et on trouve les navettes, on achète nos tickets et c'est parti ! Le chauffeur est très à l'aise sur la route avec son mini-bus, il roule un peu vite à notre goût, mais bon il paraît que c'est comme ça ici. Pneus lisses, pluie ou pas, ils mettent gaz !!! et ils sont quasiment tous en 4x4 sur-élevés, sur-équipés, du Pic-up au hummer... mais bon il ne faut pas croire, les twingo, C3 et 206 rivalisent !

Bref, l'auberge de jeunesse est super sympa, nous avons réussi notre parcours du combattant et avons trouvé notre chambre. Il y a ici bcp de monde, des globe-trotters, âgés de 20 à 80 ans, seuls ou en couple, tous français mais qui arrivent de tous les continents... Nous à côté, on est des petits joueurs ! LOL. C'est propre est super bien équipé, nous avons un casier dans une méga chambre froide pour les produits frais et un autre à l'extérieur, dans la salle à manger pour nos assiettes, couverts et bols et verres... ensuite, ce sont des douches collectives et individuelles, hommes/femmes. Donc c'est cool ! Cuisines équipées de 5 ou 6 gazinières, salle informatique, Ping-pong, jeux de société, laveries, fer à repasser et autres !!! La connexion internet coute 200 CPF l'heure, ca reste raisonnable (il faut diviser par 119.33 pour avoir le prix en €)

Première impression de Nouméa, samedi matin on part se balader pour visiter et s'acheter à manger et là on découvre une ville Fantôme, sous la pluie, des Kanaks un peu partout, légèrement imbibés mais bon pas méchants...Ils nous disent tous bonjour, mais bon moi j'avoue, je n'étais pas très rassurée, ça m'a un peu fait flipper mais bon maintenant que ce n'est plus le WE, la ville n'est plus fantôme !!! Et c'est agréable de s'y promener. Les locaux sont très agréables.

On a rencontré Gil hier, l'oncle éloigné de Vincent, qui d'ailleurs « embrasse toute la famille » Nous avons mangé chez lui, un appart très sympa hors du centre ville de Nouméa, dans la baie de l'orphelinat. Ils nous ont servi du cerf, chassé par lui-même à l'arc !!! Ensuite, ils nous ont emmené visiter Nouméa et ses alentours (les photos que vous pouvez-voir sur Facebook sur mon profil) et la Calédonie a commencé à nous montrer ses couleurs (malgré le ciel couvert) ! Nous avons même été boire un thé au Mérdien... Le méridien est l'un des plus beaux hôtels de Nouméa, situé dans l'Anse vata... Nous avons vu également, Kuendu Beach, la baie des citrons...

Donc voilà, depuis 3 jours, nous visitons à pieds Nouméa et ses alentours, nous allons louer une voiture des demain pour faire l'ensemble des ports et trouver notre maison flottante !!!
Le temps oscille entre éclaircie et pluie, entre 17°(le soir très tard, car après le film, il fait frais! et oui il y a une salle équipée écran plat et connexion PC et chacun se passe le film qu'il souhaite !!! c'est bien l'auberge) et 25° la journée, des hivers comme ça, ca redonne le moral !

Cet après-midi nous allons faire Port Moselle et papoter avec tous les voileux. Il fait bon et chaud depuis 2h... on va en profiter !!!

A bientôt pour d'autres news !!!
Pour les mamans et papas respectifs, TOUT VA BIEN ne vous inquiétez pas, nous veillons l'un sur l'autre !!!

Emma & Chouchou

1 commentaire:

  1. Bonjour mes petits voyageurs,
    Je ne sais pas si vous avez eu mon précédent message car j'ai un peu "merdé" pour arriver à entrer dans le site (je ne suis pas très futfut), alors du coup je risque de vous redire la même chose...
    Tout d'abord merci pour vos nouvelles et j'ai hâte de voir vos photos car je ne suis pas arrivée à trouver le chemin d'accès (peut-ètre fallait-il que je m'inscrive avant !
    Mamie se régale d'avoir des nouvelles et je la tiens au courant. Sinon tvb, j'ai vendu ma maison et pars la semaine prochaine à Marseille pour essayer d'en trouver une autre. Mamie et moi on vous embrasse très fort et à très bientôt pour vos nouvelles aventures. Gros bisous

    RépondreSupprimer