mardi 26 mai 2009

Jour 4...

Coucou,

Nous profitons d'avoir la connexion internet « facile » pour pouvoir mettre des posts !
Aujourd'hui, nous avons loué une voiture, une KIA Picanto, voiture super sympa. Nous l'avons pour une semaine, donc nous allons pouvoir commencer à visiter ! D'ailleurs, jeudi, nous retournons à La Tontouta pour récupérer notre cantine. Apparemment, nous allons payer une nouvelle taxe, juste pour le plaisir de la récupérer!!

Nous avons ainsi pu faire le tour des ports du coin. Résultats des recherches...Quasiment tous les bateaux vus, seulement 2 bateaux visités et 2 bateaux qui retiennent notre attention mais qui sont très différents. Nous allons probablement sortir en mer avec les skippers pour tester les bateaux, et comme ça, on pourra profiter pour commencer à visiter le lagon !!! Demain, nous avons encore des visites de bateaux.

Il a fait très beau et chaud. Toujours des averses diluviennes qui tombent de temps à autre et durent quelques minutes ! Mais bon, rien de bien grave ! Le contact avec les locaux passe de mieux en mieux !

La nuit tombe hyper tôt ici, OK on est en hiver mais bon quand même. A 17h30 il fait nuit ! En revanche le matin, le soleil se lève à 6h et les gens commencent à travailler sur les coups de 7h. Nous avons rencontré à l'auberge de Jeunesse une jeune couple qui vient de l'Ariège, en 3 jours ils ont trouvé du boulot, et en 10 jours un appart' ! Ils nous ont quitté ce matin ! Je suis triste ! Mais bon, tout ça pour dire qu'ils commencent le boulot à 7h/7h30 jusqu'à 11h30, reprennent à 13h et termine à 16h pour lui et 17h pour elle et le vendredi, respectivement 15h et 16h. Ce sont des semaines à 39h. Pour les locaux, c'est à peu près pareil, sauf pour les commerces.
Nous avons visités des marinas et c'est impressionnant le nombre de personnes qui vivent à bord de leurs bateaux, avec leurs enfants! Quand on les voit jouer sur le port, ou revenir de l'école en bateau on se dit que nous avons vraiment une vie décalée !!!

Voilà, je vais faire du tri dans les photos et créer un lien sur PICASA je pense pour que tout le monde puisse y avoir accès ! Je pense là aux nombreuses personnes qui ne sont pas sur Facebook et qui ne veulent pas y être !
Demain soir, nous allons voir Gil faire une régate à l'Anse Vata (pour les curieux qui voudraient voir sur Google earth) ! Et continuer à chercher des bateaux !

Nous vous embrassons bien fort !